L’équipe d’Espoir pour la démence s’agrandit
Espoir pour la démence accueille chaleureusement Jill Mathieu! Mademoiselle Mathieu s’est jointe à l’équipe le 1er mai à titre de coordonnatrice, projets et sensibilisation communautaire.
DétailsEspoir pour la démence accueille chaleureusement Jill Mathieu! Mademoiselle Mathieu s’est jointe à l’équipe le 1er mai à titre de coordonnatrice, projets et sensibilisation communautaire.
DétailsLes restrictions liées à la pandémie étant levées, Espoir pour la démence a repris son Programme d’apprentissage intergénérationnel en février 2023. Pendant la première phase du programme, douze élèves bénévoles de l’école secondaire St.-Laurent – Pavillon Émile Legault, ont été jumelés avec des résidents de la Résidence Place St-Moritz durant les mois de mars et avril.
DétailsEspoir pour la démence, en partenariat avec People Before Patients et le Centre ABC St.-Laurent, offre une série d’activités sur l’alimentation saine dans le cadre du programme Manger en pleine consience pour un cerveau en santé.
DétailsEspoir pour la démence a le plaisir d’annoncer le lancement du programme Busy Box. Better Brain. (Trousses d’activités. Cerveaux actifs.) pour soutenir la santé cognitive des aînés d’expression anglaise dans la province de Québec. Le programme combine l’éducation et les activités récréatives pour promouvoir la prévention de la démence.
DétailsLes membres de l’équipe de Drakkar Hockey ont récemment organisé un événement pour amasser des fonds pour leur équipe et redonner à la communauté en reconnaissance du soutien qu’ils reçoivent. Ils ont donné la moitié des bénéfices de l’événement à Espoir pour la démence.
DétailsEn regardant la période juillet 2021 jusqu’au décembre 2022, nous avons accompli beaucoup malgré un contexte très difficile! Notre campagne de relations publiques lancée en septembre 2021 a grandement augmenté la visibilité de notre organisme et la pertinence de notre mission de soutenir la prévention, le diagnostic précoce et le traitement de la démence et…
DétailsEspoir pour la démence participe à Bouge Bouge qui encourage l’activité physique – un risque modifiable qui pourrait prévenir la démence.
DétailsJanvier est le mois de sensibilisation de la maladie d’Alzheimer. Ce mois on prend le temps d’apprendre davantage sur la démence. Les symptômes de la démence peuvent commence à se manifester longtemps après la progression de la maladie.
DétailsSi vous avez fait un don à la campagne de ‘Mardi je donne,’ veuillez, s’il vous plaît accepter nos remerciements sincères pour votre générosité ! Grâce à votre contribution, beaucoup plus de personnes âgées et vulnérables atténueront les risques de la démence. Espoir pour la démence augmentera le nombre de familles qui recevront les paniers…
DétailsNotre souper bénéfice était un franc succès !
Un gros MERCI à tous nos orateurs, ambassadeurs et bénévoles.
Les fonds recueillis soutiennent les activités et les programmes d’Espoir pour la démence qui favorisent la prévention de la démence, visent à ralentir le déclin cognitif et soutiennent des recherches prometteuses sur l’inversion des symptômes de la démence.