À l’occasion de la Journée mondiale du cerveau 2024, le 22 juillet est un bon jour pour commencer à modifier votre mode de vie afin de protéger et de préserver la santé de votre cerveau.
Bien qu’il n’existe actuellement aucun traitement curatif de la maladie d’Alzheimer et d’autres formes de démence, les chercheurs ont identifié 12 risques modifiables qui peuvent prévenir ou retarder les symptômes de la démence de 40 %.
Sans se laisser décourager par l’augmentation du nombre de diagnostics de démence, Espoir pour la démence va de l’avant et propose des programmes qui favorisent la réduction des risques de démence grâce à une alimentation saine, des activités mentalement stimulantes, des interactions sociales et une activité physique accrue. Au cours des 18 derniers mois, Espoir pour la démence a ajouté trois nouveaux programmes, ce qui a permis d’augmenter considérablement notre clientèle et de diffuser le message d’espoir pour la démence dans toute la province de Québec et au-delà.
Visitez le centre de ressources en ligne d’Espoir pour la démence pour découvrir comment vous pouvez prendre des mesures pour préserver la santé de votre cerveau.