L’avancement technologique offre une alternative moins dispendieuse que d’autres options de soins conventionnels. La recherche est une étape essentielle pour tester de nouvelles technologies. Ces technologies contribuent à une meilleure qualité de vie, en offrant aux personnes âgées l’opportunité de préserver leur autonomie et de vivre en bonne santé.
La sensibilisation et l’éducation, les activités sociales, physiques et de stimulation cognitive, la préservation de la santé au plan cérébral, ainsi que l’alimentation et une diète constituent des méthodes de prévention pour faire face au déclin cognitif et à la démence vasculaire. Nonobstant ces méthodes de prévention, il faut encourager les personnes âgées à passer régulièrement des tests de dépistage cognitif avant qu’il ne soit trop tard.
Il est du devoir de notre collectivité de prendre soin des personnes âgées et chacun d’entre nous a une responsabilité sociale et morale envers notre population vieillissante. Vos dons soutiennent la recherche pour la prévention des maladies, l’éducation et la promotion de la qualité de vie des patients, en offrant nos programmes à ceux et celles n’ayant pas les moyens financiers. Vous pouvez faire la différence pour un meilleur avenir !