Espoir pour la démence annonce qu’il fait partie des douze organismes finalistes au grand concours philanthropique pancanadien organisé par iA Groupe financier. Il court ainsi la chance de remporter un don allant jusqu’à 100 000 $ pour l’expansion de son Programme d’apprentissage intergénérationnel dont l’objectif est de sensibiliser et de conscientiser les jeunes à la démence et de réduire les risques de démence chez les ainés.
Des jeunes bénévoles montrent aux ainés comment utiliser les applications sur les tablettes et les iPad et les jeunes et les ainés participent à des projets qui favorisent la stimulation cognitive. En retour les personnes âgées partagent avec les jeunes bénévoles des sujets correspondant à leurs intérêts, et des conseils pour mieux orienter leur vie ou leur carrière.
« Nous sommes ravis que notre candidature ait été retenue par iA Groupe financier. Un don de 100 000 $ irait à l’expansion du Programme d’apprentissage intergénérationnel, donnant l’occasion aux personnes âgées et aux jeunes bénévoles partout au Québec et au Canada de participer aux activités mutuellement bénéfiques.
Ce programme vise à réduire les risques de démence chez les personnes âgées, car elles acquièrent de nouvelles compétences, continuent d’être stimulées mentalement, et se sentent socialement connectées avec leur famille et leurs amis grâce aux médias numériques. Les jeunes et les personnes âgées se sentent valorisés en tant que citoyens qui contribuent activement à la collectivité. Nous invitons les gens à voter en grand nombre pour notre projet! »
Parsa Famili, président, Espoir pour la démence.
Jusqu’au 30 novembre prochain, le public est invité à se rendre au https://concours-dons.ia.ca/projet-communautaire et à voter pour les projets parmi celles présentées par les douze organismes finalistes.
Tous les détails du concours sont disponibles à l’adresse https://concours-dons.ia.ca/projet-communautaire .