Le programme d’apprentissage intergénérationnel d’Espoir pour la démence remporte un franc succès ! L’apprentissage numérique, les interactions sociales et le mentorat aident les personnes âgées à réduire leur risque de déclin cognitif… et profitent aux jeunes d’aujourd’hui, qui seront les proche aidants de demain.
Voici ce qu’en dit le responsable du programme au YMCA Halifax/Dartmouth :
« Les jeunes ont aidé les personnes âgées à découvrir les technologies en les guidant dans l’utilisation des applications de leur choix, telles que Gmail, Duolingo, WhatsApp et YouTube.
Les personnes âgées se sont exercées à taper sur des tablettes et se sont familiarisées avec les écrans tactiles, tandis que les jeunes leur ont fourni des conseils patients et détaillés.
Les sessions avaient également un côté ludique, car les jeunes ont fait découvrir aux personnes âgées des jeux mobiles, suscitant des rires et une compétition bon enfant.
Cette activité a non seulement renforcé la confiance des personnes âgées dans le domaine numérique, mais a également créé un sentiment de mentorat et de fierté chez les jeunes, qui ont pu partager leurs connaissances et leurs compétences. »

L’expansion du programme d’apprentissage intergénérationnel est rendu possible grâce au soutien généreux d’iA Groupe financier.
Pour savoir comment vous, et votre organisme peut devenir un partenaire et avoir accès à nos programmes, contactez-nous info@hopefordementia.org



