Espoir pour la démence s’engage à soutenir la prévention, le diagnostic précoce et le traitement de la démence et d’autres troubles cognitifs.
Modifier les prévisions sur le tsunami de la démence
On prévoit que le nombre de personnes vivant avec la démence augmentera de 569 600 en 2020 jusqu’à 1 million en 2030.
Espoir pour a démence, a publié un livre blanc qui comprend un cadre pour ralentir, voire renverser, l’augmentation insoutenable des cas de démence, grâce à 3 stratégies qui sont la prévention, la décélération et l’inversion des symptômes. Les recommandations comprennent :
- Des évaluations cognitives de routine dans les établissements de soins de santé primaires;
- La coordination des services pour un suivi efficace des personnes à risque ;
- Un traitement proactif dans les premiers stades de la démence ; et
- La création d’un fonds public/privé dédié à la recherche prometteuse et aux essais cliniques sur la décélération des symptômes et les thérapies d’inversion.
Espoir pour la démence estime que les stratégies et les recommandations font partie intégrante de tout plan visant à apporter de l’espoir aux patients et aux personnes à risque de développer une démence. Pour cette raison, nous demandons que la prévention de la démence devienne une priorité nationale des soins de santé, nécessitant une action urgente et concertée des secteurs public et privé.
Lire le livre blanc d’Espoir pour la démence : Modifier les prévisions sur le tsunami de la démence : un cadre pour la prévention, la décélération et l’inversion des symptômes.
Donner de l’espoir
Espoir pour la démence soutient les personnes à risque de démence par le biais de nos programmes, tout en continuant à militer ardemment pour que la prévention de la démence devienne une priorité nationale en matière de soins de santé.
Lire notre rapport d’impact qui mettent en évidence les avantages de nos programmes pour nos communautés.