Espoir pour la démence, en partenariat avec De Patient à humain et le Centre ABC St.-Laurent, offre une série d’activités sur l’alimentation saine dans le cadre du programme Manger en pleine consience pour un cerveau en santé.
La recherche identifie 12 facteurs de risque modifiables, qui pourraient potentiellement retarder ou prévenir la démence de 40 %. La plupart des facteurs de risque peuvent être gérés par une alimentation saine et des changements de style de vie.
Si tous ces facteurs de risque pouvaient être modifiés, jusqu’à 40 % des cas de démence pourraient être retardés ou évités. Il est à noter que la plupart des facteurs de risque peuvent être gérés par une alimentation saine et des changements de style de vie.
Manger en pleine conscience pour un cerveau en santé encourage l’alimentation saine & l’interaction sociale
Grâce au programme Manager en pleine conscience pour un cerveau en santé, 75 aînés de Ville St-Laurent apprendront comment la nourriture peut favoriser la santé du cerveau, tout en profitant des repas de groupe et en socialisant avec des amis et des voisins.
Les participants seront assignés à un groupe de 3 personnes et ils seront guidés à travers les activités du programme par un pair bénévole.
Le programme Manger en pleine conscience pour un cerveau en santé. est financé par le programme Nouveaux Horizons pour les aînés, Emploi et développement social Canada et une généreuse subvention de la Fondation Gloria Baylis.