Espoir pour la démence a été fondé en 2015 avec une grande vision, celle d’infléchir la courbe de croissance des diagnostics de démence. Nous savions que cet objectif ambitieux nécessiterait le soutien constant d’un réseau de citoyens concernés.
Dès le premier jour, M. Mohammed Barkat s’est tenu aux côtés d’Espoir pour la démence, amplifiant le message et la mission de promotion et de protection de la santé cognitive de notre population vieillissante.
M. Barkat a, sans hésitation, année après année, rallié le soutien et la contribution de ses réseaux sociaux et professionnels afin d’accroître la visibilité et de collecter des fonds pour Espoir pour démence.
Son message est toujours le même : Le taux de diagnostic de la démence n’a pas ralenti. Des mesures doivent être prises pour ralentir la croissance de la démence par le biais de programmes de sensibilisation et de prévention.
Fati Davoudi, directrice exécutive d’Espoir pour la démence, a remis à M. Barkat le prix spécial « Ambassadeur émérite de l’année ».
En acceptant le prix lors du Gala 2023 d’Espoir pour la démence, M. Barkat a lancé un appel passionné aux invités pour qu’ils maintiennent un contact régulier avec leurs parents vieillissants.
Des contacts fréquents permettent de briser l’isolement social, qui est un risque de démence. Des contacts réguliers permettent également d’identifier les signes précurseurs de la démence. Il a également rappelé aux invités que la démence n’affecte pas seulement les patients et le système de soins de santé, mais aussi les proches aidants.
Nous sommes tous impactés par la démence !
À la fin de son discours, M. Barkat a reçu une ovation debout pour son dévouement et ses efforts exceptionnels en vue de donner de l’espoir aux personnes atteintes de démence.
Visitez le mur virtuel d’Espoir pour la démence, qui honore et met en valeur les contributions des entreprises et des particuliers à notre organisation.