Espoir pour la démence est d’avis que la réduction du nombre de nouveaux diagnostics est possible si les thérapies pour l’élimination des symptômes sont découvertes. La première étape critique est d’investir dans la prévention de la démence en tant qu’une priorité majeure en matière de soins de santé dans chaque pays du monde. Il existe actuellement des signes prometteurs de progrès dans la recherche sur la démence en matière de prévention, de décélération et d’inversion des symptômes. L’augmentation des investissements dans la recherche et les services dans ces domaines permettent raisonnablement d’entrevoir un espoir pour la démence en ce qui a trait à la décélération et à l’inversion des tendances de croissance de cette maladie.
Dans notre livre blanc, nous proposons un cadre pour réduire ces tendances par l’intégration des stratégies de prévention, de décélération et d’inversion des symptômes à travers trois niveaux de pratiques en prévention des maladies en santé publique et propose des services qui devraient être fournis de manière rentable au sein du système de soins de santé.
Prévention tertiaire: améliorer le traitement et la guérison
Les stratégies tertiaires de lutte contre la démence consistent à appliquer des pharmacothérapies connues pour inverser les symptômes. Espoir pour la démence recommande le recrutement de manière proactive des personnes souffrant de troubles cognitifs légers et ayant reçu un diagnostic de démence au stade précoce pour participer à des recherches et des essais cliniques ayant pour objet l’inversion des symptômes.